Nissan Qashqai: Capacité de charge du véhiculeAvant de démarrer avec un véhicule chargé, assurez-vous que votre véhicule ne dépasse pas le poids nominal brut du véhicule (PNBV) ou le poids nominal brut sur l'essieu (PNBE) spécifiés. Les spécifications relatives au PNBV et au PNBE sont indiquées sur l'étiquette FMVSS/NSVAC. Consultez la section " Mesure des poids " dans le présent chapitre.
Ne dépassez pas la limite de capacité de charge de votre véhicule, identifiée par le " Poids combiné des passagers et des bagages " sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge. Ne dépassez pas le nombre d'occupants précisé à la mention " Nombre de passagers " sur l'étiquette des pneus et d'information sur la charge.
Pour obtenir le " poids combiné des passagers et des bagages ", additionnez le poids de tous les occupants, puis ajoutez le poids total des bagages. L'illustration suivante présente des exemples.

Étapes pour déterminer la limite de charge correcte
Avant de démarrer avec un véhicule chargé, assurez-vous que votre véhicule ne dépasse pas le poids nominal brut du véhicule (PNBV) ou le poids nominal brut sur l'essieu (PNBE) spécifiés. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Mesure des poids " dans le présent chapitre.
Assurez-vous également que la pression de gonflage des pneus est adéquate. Voir l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge.
Terminologie
Arrimage de la chargeArrêt
Tournez la molette 1 en position "0".
L'affichage des informations liées au
régulateur de vitesse disparaît.
Anomalie de fonctionnement
Le clignotement de tirets signale une anomalie
du régulateur.
Faites vérifier par le réseau CIT ...
Verrouillage au moyen d'une clé
Côté conducteur
Verrouillage manuel
Pour verrouiller la portière, tournez la clé vers
l'avant du véhicule 1 . Pour la déverrouiller, tournez
la clé vers l'arrière
Côté conducteur
Réglage électrique
Le v ...
Montage de la roue
Fixation de la roue de
secours
Si votre véhicule est équipé de roues
aluminium, il est normal de constater,
lors du serrage des vis au remontage,
que les rondelles ne viennent pas en
contact avec la roue de secours. Le
maintien de la roue se fait par l'appui
conique ...