Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Fonctionnement du régulateur de vitesse - Régulateur de vitesse - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Fonctionnement du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur.

Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ON OFF (marche et hors fonction). Le témoin CRUISE (régulateur de vitesse) apparaît à l'écran multifonction.

Pour établir une vitesse de croisière, accélérez à la vitesse désirée, puis appuyez brièvement sur le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage). Relâchez la pédale d'accélérateur.

Le véhicule continue à rouler à la vitesse programmée.

  •  Si vous devez dépasser un autre véhicule, appuyez sur la pédale d'accélérateur.

    Le véhicule revient à la vitesse programmée dès que vous relâchez la pédale.

  •  Lorsque vous montez ou descendez une pente raide, il est possible que le véhicule ne puisse pas maintenir la vitesse programmée.

    Ne mettez pas le régulateur en fonction si vous devez conduire dans une telle situation.

Pour annuler la vitesse programmée, utilisez l'une des trois méthodes suivantes :

  •  Appuyez sur l'interrupteur CANCEL (annulation).
  •  Appuyez légèrement sur la pédale de frein.
  •  Appuyez sur le commutateur ON OFF (marche et hors fonction). Le témoin CRUISE (régulateur de vitesse) disparaît de l'écran multifonction.

Le régulateur de vitesse cesse de fonctionner automatiquement si :

  •  Vous enfoncez la pédale de frein tout en appuyant sur le commutateur ACCEL/RES (accélération-reprise) ou SET/COAST (réglage/vitesse de croisière). La vitesse programmée est supprimée de la mémoire.
  •  La vitesse du véhicule est réduite de plus de 13 km/h (8 mi/h) par rapport à la vitesse programmée.
  •  Vous déplacez le levier sélecteur à la position N (point mort).

Pour établir une vitesse de croisière plus rapide, utilisez l'une des trois méthodes suivantes :

  •  Appuyez sur la pédale d'accélérateur. Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et relâchez-le une fois que le véhicule a atteint la vitesse désirée.
  •  Maintenez enfoncé le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise).

    Relâchez-le lorsque le véhicule atteint la vitesse désirée.

  •  Appuyez brièvement sur le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise). La vitesse programmée de votre véhicule augmente d'environ 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que vous appuyez sur le commutateur.

Pour établir une vitesse de croisière plus lente, utilisez une des trois méthodes suivantes :

  •  Appuyez légèrement sur la pédale de frein.

    Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et relâchez-le une fois que le véhicule a atteint la vitesse désirée.

  • Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et maintenez-le enfoncé. Relâchez le commutateur une fois que le véhicule a ralenti jusqu'à la vitesse désirée.
  •  Enfoncez le commutateur COAST/SET (vitesse de croisière/réglage) et maintenez-le enfoncé. La vitesse programmée de votre véhicule diminue d'environ 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que vous appuyez sur le commutateur.

Pour reprendre la vitesse antérieurement programmée, appuyez brièvement sur le commutateur ACCEL/RES (accélération/reprise).

Dès que la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h (25 mi/h), la dernière vitesse de croisière réglée est rétablie.

Pour éteindre le régulateur de vitesse,utilisez une des trois méthodes suivantes.

  •  Appuyez sur l'interrupteur CANCEL (annulation).
  •  Appuyez légèrement sur la pédale de frein.
  •  Appuyez sur le commutateur ON OFF (marche et hors fonction). Le témoin CRUISE (régulateur de vitesse) disparaît de l'écran multifonction.
    Précautions relatives à l'utilisation du régulateur de vitesse
    CANCEL (annulation) ACCEL/RES (accélération/reprise)  COAST/SET (vitesse de croisière/ réglage)  ON/OFF (marche-arrêt) Le régula ...

    Système d'avertissement de collision avant (selon l'équipement du véhicule)
    Le système d'avertissement de collision frontale (FCW) avertit le conducteur en faisant clignoter le témoin d'avertissement de collision frontale (FCW) et retentir un carillon lorsque ...

    Autres materiaux:

    Installation des sièges enfants avec béquille
    Les sièges enfant avec béquille (ou jambe de force) doivent être installés avec précaution dans le véhicule. Il faut, en particulier, être attentif à la présence d'un coffre de rangement sous pieds au places latérales arri&egrav ...

    Système de freinage antiblocage (ABS)
    Les freins ABS (ou l'ESC) n'empêcheront pas les accidents causés par des manoeuvres dangereuses ou incorrectes. Même si la maîtrise du véhicule est améliorée pendant le freinage d'urgence, toujours garder une distance sécuritaire avec les o ...

    Système de classement uniforme de la qualité des pneus (UTQGS)
    Cette information s'applique au système de classement des pneus conçu par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des Etats-Unis, pour le classement des pneus suivant l'usure de la bande de roulement, l'adhérence et la température d'opérat ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0105