Notice d'utilisation voiture

Opel Mokka: Informations sur le chargement - Rangement - Manuel du conducteur Opel MokkaOpel Mokka: Informations sur le chargement

Opel Mokka / Manuel du conducteur Opel Mokka / Rangement / Informations sur le chargement

  • Placer les objets lourds dans le coffre contre les dossiers. S'assurer que les dossiers sont correctement encliquetés. Dans le cas d'objets empilés, placer les plus lourds en bas.
  •  Attacher les objets avec des sangles de serrage fixées aux anneaux d'arrimage.
  •  Arrimer les objets dans le coffre pour éviter qu'ils ne glissent.
  •  En cas de transport d'objets dans le coffre, les dossiers des sièges arrière ne peuvent pas être inclinés vers l'avant.
  •  Le chargement ne doit pas dépasser le bord supérieur des dossiers.
  •  Ne placer aucun objet sur le cachebagages, ni sur le tableau de bord.

    Ne pas recouvrir le capteur sur le haut du tableau de bord.

  •  Le chargement ne doit pas gêner l'utilisation des pédales, du frein de stationnement et du levier de vitesses et ne doit pas gêner le conducteur dans ses mouvements. Ne pas laisser des objets non arrimés dans l'habitacle.
  •  Ne pas conduire avec le coffre ouvert.
Veiller à ce que le chargement àAttention


Veiller à ce que le chargement à bord du véhicule soit solidement arrimé. Sans quoi, des objets pourraient se trouver projetés dans l'habitacle, provoquant des blessures ou des dégâts au chargement ou au véhicule.

  • La charge utile est la différence entre le poids total autorisé en charge (voir plaquette signalétique) et le poids à vide selon norme CE.

    Pour calculer le poids à vide, saisir les données de votre véhicule indiquées dans le tableau des poids au début de ce manuel.

    Le poids à vide selon CE inclut le poids du conducteur (68 kg), des bagages (7 kg) et tous les liquides (réservoir rempli à 90%).

    Les équipements et accessoires en option augmentent le poids à vide.

  • La charge sur le toit augmente la sensibilité au vent latéral du véhicule et altère la tenue de route du fait de l'élévation du centre de gravité du véhicule. Répartir la charge de manière uniforme et l'arrimer fermement avec des sangles afin qu'elle ne glisse pas. Adapter la pression des pneus et la vitesse du véhicule à l'état de charge. Contrôler régulièrement les fixations et les resserrer.

    Ne pas dépasser 120 km/h.

  •  La charge admissible sur le toit est de 75 kg. La masse sur le toit est la somme des masses de la galerie de toit et de la charge.
    Galerie de toit
    La galerie de toit comporte des rails latéraux fixés au toit. Pour des raisons de sécurité et pour éviter d'endommager le toit, nous vous recommandons d'ut ...

    Instruments et commandes
    ...

    Autres materiaux:

    Entretien périodique (Mexique)
    Suivre le tableau 1 si le véhicule est utilisé là où aucune des conditions suivantes ne s'applique. Conduite sur de courtes distances Conduite dans des conditions poussiéreuses Conduite demandant une utilisation fréquente des freins Conduite dan ...

    Masses essence
    Les valeurs de MTRA et de charges remorquables indiquées sont valables pour une altitude maxi de 1000 mètres ; la charge remorquable mentionnée doit être réduite de 10 % par paliers de 1000 mètres supplémentaires. Dans le cas d'un véhi ...

    Ordinateur de bord
    Les menus et les fonctions peuvent être sélectionnés via les boutons sur la manette des clignotants. Sur l'affichage mi-niveau, appuyer sur le bouton MENU pour choisir Menu informations trajet/carbur. ou sélectionner sur l'affichage de combiné de niveau ...

    Catégories



    © 2014-2022 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0053