Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Sièges d'appoint - Ensembles de retenue d'enfant - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Sièges d'appoint

Précautions concernant les sièges d'appoint

AVERTISSEMENT


Si le siège d'appoint et la ceinture de sécurité ne sont pas installés correctement, le risque de blessures à l'enfant augmente grandement en cas de collision ou d'arrêt brusque :

  •  Assurez-vous que le baudrier n'approche pas le visage ou le cou de l'enfant, et que la partie sousabdominale ne s'appuie pas contre l'abdomen.
  •  Assurez-vous que le baudrier n'est pas placé derrière l'enfant ou sous son bras.
  •  Installez un siège d'appoint seulement à une place munie d'une ceinture à trois points d'ancrage.

Précautions concernant les sièges d'appoint


  1. Siège d'appoint à dossier bas
  2. Siège d'appoint à dossier haut

Précautions concernant les sièges d'appoint


Précautions concernant les sièges d'appoint


Plusieurs fabricants offrent des sièges d'appoint de diverses tailles. Tenez compte des considérations suivantes au moment de choisir un siège d'appoint :

  •  Ne choisissez qu'un siège d'appoint portant une étiquette certifiant son homologation à la norme 213 de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou à la norme 213 des Federal Motor Vehicle Safety Standards des États-Unis.
  •  Placez le siège d'appoint dans votre véhicule et assurez-vous qu'il est compatible avec le siège et la ceinture de sécurité de votre véhicule.
  •  Assurez-vous que la tête de l'enfant est correctement soutenue par le siège d'appoint ou le siège du véhicule. Le dossier doit se trouver au moins au niveau du centre des oreilles de l'enfant. Par exemple, si vous choisissez un siège d'appoint à dossier bas, le dossier du siège du véhicule doit se trouver au moins au niveau du centre des oreilles de l'enfant. Si le dossier se trouve sous le centre des oreilles de l'enfant, utilisez un siège d'appoint à dossier haut.
  •  Si le siège d'appoint est compatible avec votre véhicule, assoyez l'enfant dans le siège d'appoint et vérifiez les divers réglages pour vous assurer que le siège d'appoint convient à l'enfant. Respectez toujours toutes les directives fournies.

Au Canada et aux États-Unis, l'utilisation d'ensembles de retenue homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants.

Les directives du présent chapitre s'appliquent à l'installation d'un siège d'appoint aux places arrière ou sur le siège passager avant.

Installation d'un siège d'appoint

MISE
EN GARDE

Ne vous servez pas du mode de blocage automatique de la ceinture à trois points d'ancrage lorsque vous utilisez un siège d'appoint avec les ceintures de sécurité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les Avertissements et Mises en garde contenus dans les sections " Sécurité des enfants ", " Ensembles de retenue d'enfant " et " Sièges d'appoint " avant d'installer un ensemble de retenue d'enfant.

Effectuez les étapes suivantes pour installer un siège d'appoint en deuxième ou troisième rangée ou sur le siège passager avant :

Installation d'un siège d'appoint


  1. Si vous devez installer un siège d'appoint sur le siège avant, déplacez le siège aussi loin que possible vers l'arrière.
  2.  Placez le siège d'appoint sur le siège.

    Orientez-le toujours vers l'avant. Suivez toujours les directives du fabricant du siège d'appoint.

Siège passager avant
Siège passager avant

  1. Placez le siège d'appoint sur le siège du véhicule pour qu'il soit stable.

    S'il y a lieu, réglez la hauteur de l'appuie-tête ou retirez-le de façon à bien installer le rehausseur.

    Si vous avez retiré l'appuie-tête, rangez-le en lieu sûr. N'oubliez pas de réinstaller l'appuie-tête lorsque vous retirez le rehausseur. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réglage, le retrait et l'installation de l'appuie-tête, consultez la section " Appuie-tête " dans ce chapitre.

    Si l'appuie-tête de la place assise n'est pas réglable et s'il nuit à l'installation du rehausseur, essayez une autre place assise ou un autre rehausseur.

  2.  Serrez bien la courroie sous-abdominale de la ceinture de sécurité sur la partie inférieure des hanches de l'enfant. Respectez les directives d'acheminement de la ceinture de sécurité du fabricant du siège d'appoint.
  3.  Tirez le baudrier de la ceinture vers l'enrouleur pour éliminer le jeu. Assurez-vous de placer le baudrier sur la partie centrale supérieure de l'épaule de l'enfant. Respectez les directives d'acheminement de la ceinture de sécurité du fabricant du siège d'appoint.
  4.  Respectez les avertissements, les mises en garde et les directives d'installation d'une ceinture de sécurité indiqués précédemment dans la section " Ceinture de sécurité à trois points d'ancrage avec enrouleur " dans le présent chapitre.

Installation d'un siège d'appoint


  1. Si le siège d'appoint est installé sur le siège passager avant, placez le commutateur d'allumage à la position ON (marche). Le témoin de neutralisation du sac gonflable du passager avant peut s'allumer ou non,
    selon la taille de l'enfant et le type de rehausseur utilisé. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Sac gonflable du passager avant et témoin de neutralisation " dans le présent chapitre.
    Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'avant à l'aide des ceintures de sécurité
    AVERTISSEMENT Vous devez utiliser la ceinture de sécurité à trois points d'ancrage munie d'un enrouleur à blocage automatique pour l'installation d'un en ...

    Système de retenue supplémentaire (SRS)
    ...

    Autres materiaux:

    Écran A avec autoradio
    Affichages dans l'écran Il affiche les informations suivantes :  l'heure,  la date,  la température extérieure * (celle-ci clignote en cas de risque de verglas),  l'affichage des messages d'alertes,  les sources audio (radio, CD, ...), ...

    Sièges d'appoint
    Précautions concernant les sièges d'appoint AVERTISSEMENT Si le siège d'appoint et la ceinture de sécurité ne sont pas installés correctement, le risque de blessures à l'enfant augmente grandement en cas de collision ou d'arr&ec ...

    Immatriculation du véhicule à l'étranger (Sauf Etats-Unis et Canada)
    Il pourra être problématique d'enregistrer le véhicule dans un pays étranger, selon que le véhicule satisfait ou non aux normes de pollution et de sécurité spécifiques en vigueur dans le pays où le véhicule sera conduit. Par ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0106