Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Système de conduite écologique active - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Système de conduite écologique active

Kia Sportage / Manuel du conducteur Kia Sportage / Conduite du véhicule / Système de conduite écologique active

Conduite écologique active

Une conduite écologique active


Une conduite écologique active contribue à améliorer l'efficacité du carburant en contrôlant certains paramètres de fonctionnement du moteur et de la boîte-pont.

L'efficacité de carburant dépend des habitudes de conduite du conducteur et de l'état de la route.

  •  Lorsque le bouton d'activation de la conduite écologique est enfoncé, le témoin ECO (vert) s'allume pour indiquer que la conduite écologique est active et fonctionne.
  •  Lorsque la conduite écologique est activée, il le demeure jusqu'à ce qu'on appuie de nouveau sur le bouton d'activation de l'ECO.

    La conduite écologique active ne se désactive pas lorsqu'on redémarre le moteur. Pour désactiver la conduite écologique, appuyer de nouveau sur le bouton d'activation de l'ECO.

  •  Si la conduite écologique active est désactivée, le système retournera au mode normal.

Lorsque la fonction ECO actif est activée :

  •  L'accélération pourrait être légèrement réduite, même en appuyant à fond sur la pédale de l'accélérateur.
  •  La performance du climatiseur pourrait être limitée.
  •  Le changement de vitesse de la boîte automatique pourrait être modifié.
  •  Le bruit du moteur pourrait augmenter.

Les situations décrites ci-dessus sont normales lorsque la fonction ECO actif est activée pour améliorer l'économie d'essence.

Limitation de l'opération de conduite écologique active :

Si les conditions suivantes surviennent lorsque la conduite écologique active est en marche, le fonctionnement du système est limité même si le témoin lumineux de cette conduite ne présente aucun changement.

  •  Lorsque la température du liquide de refroidissement est basse : Le système sera limité jusqu'à ce que le rendement du moteur devienne normal.
  •  Lors de la conduite sur une pente : Le système pourrait présenter un gain de puissance limité lors de la conduite en amont, parce que le couple moteur est restreint.
  •  En mode sport : Le système sera limité en fonction de la position du levier de changement de vitesse.
  •  Lorsque la pédale d'accélérateur est profondément enfoncée pendant quelques secondes : Le système sera limité, évaluant que le conducteur désire accélérer.
    Régulateur de vitesse
    Témoin du régulateur de vitesse Témoin d'engagement du régulateur de vitesse Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de ...

    Utilisation économique
    La consommation en carburant du véhicule dépend de votre façon de conduire, de l'endroit où vous conduisez et du moment où vous conduisez. Chacun de ces facte ...

    Autres materiaux:

    A la mise du contact
    Certains témoins d'alerte s'allument dans le combiné, pendant quelques secondes, lors de la mise du contact du véhicule. Dès le démarrage du moteur, ces mêmes témoins doivent s'éteindre. En cas de persistance, avant de rouler, consulte ...

    Installation des sièges enfants avec béquille
    Les sièges enfant avec béquille (ou jambe de force) doivent être installés avec précaution dans le véhicule. Il faut, en particulier, être attentif à la présence d'un coffre de rangement sous pieds au places latérales arri&egrav ...

    Dégivrage et désembuage du pare-brise
    AVERTISSEMENT Chauffage du pare-brise N'utilisez pas la position ou pendant l'utilisation du climatiseur par temps très humide. La différence de température entre l'air extérieur et le pare-brise peut causer l'embuement de ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0265