Utilisation de la boîte-pont manuelle
La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant.
Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier.
La boîte-pont est entièrement synchronisée sur tous les rapports de marche avant, assurant une grande facilité de changement de rapports.
Si votre véhicule est muni d'une serrure de commutateur d'allumage, le moteur ne démarrera pas tant que vous n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage. (si équipé) Enfoncez la pédale de l'embrayage pour changer de rapport, puis relâchez-la rapidement.
Le levier de vitesse doit être ramené au neutre avant de pouvoir passer à la marche arrière (R).
La bague (1) située immédiatement sous le pommeau du levier doit être soulevée tout en déplaçant le levier de vitesses à la position R. (si équipé) Assurez-vous que le véhicule est complètement arrêté avant d'embrayer en marche arrière (R).
Ne faites jamais tourner le moteur dans le rouge du compte-tours (trs/min.).
![]() EN GARDE
Ne rétrogradez jamais de plus de 2 rapports ou ne rétrogradez pas si le moteur tourne à régime élevé (5000 trs/min. ou plus). Rétrograder ainsi pourrait endommager le moteur. |
![]() EN GARDE
|
![]()
Avant de sortir du véhicule, engagez toujours le frein de stationnement et éteignez le moteur. Assurez-vous ensuite d'embrayer la boîte-pont en 1ère si le véhicule est stationné au niveau ou face vers le haut d'une pente, ou en marche arrière s'il fait face au bas de la pente. Si vous n'exécutez pas ces points dans l'ordre indiqué, le véhicule pourrait bouger de façon inattendue ou soudaine. |
Utilisation de la pédale d'embrayage
La pédale d'embrayage doit être complètement enfoncée avant de changer de vitesse, puis relâchée lentement. La pédale doit être complètement relevée quand vous conduisez. N'appuyez pas le pied sur la pédale d'embrayage quand vous conduisez. Ceci causerait une usure inutile. N'engagez pas l'embrayage en partie pour retenir le véhicule dans une pente. N'actionnez pas la pédale d'embrayage de façon rapide et répétitive.
Rétrogradation
Quand vous devez ralentir dans la circulation ou en montant une pente prononcée, rétrogradez avant que le moteur commence à gronder.
Rétrograder réduit le risque de calage et permet une meilleure accélération quand vous devez prendre de la vitesse. Quand vous descendez une pente prononcée, rétrograder aide à maintenir une vitesse sûre et prolonge la durée utile des freins.
Bonnes pratiques de conduite
Ceci aidera à empêcher le moteur de tourner en survitesse, ce qui pourrait l'endommager.
Autrement, vous pourriez endommager la boîte-pont. Pour embrayer en marche arrière, appuyez sur la pédale d'embrayage, amenez le levier de vitesse au neutre, puis déplacez le levier à la position de marche arrière.
Ne dépassez jamais la limite de vitesse affichée.
Bluetooth
Présentation du téléphone mains-libres Bluetooth
Quand un appareil (téléphone portable) Bluetooth est connecté à l'appareil
mains libres du
véhicule via la transmission d'ondes radio, un appel peut être émis ou reçu en
...
Éclairage du coffre
Il s'allume automatiquement à l'ouverture et
s'éteint automatiquement à la fermeture du
coffre.
Vous disposez de différents temps d'allumage :
contact coupé, environ dix minutes,
en mode économie d'énergie, environ
trente secondes,
...
Sécurité enfants mécanique
Dispositif mécanique pour interdire l'ouverture
de la porte arrière par sa commande intérieure.
La commande est située sur le chant de
chaque porte arrière.
Verrouillage
Tournez la commande rouge d'un
huitième de tour avec la clé ...