Utilisation de la boîte-pont manuelle
La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant.
Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier.
La boîte-pont est entièrement synchronisée sur tous les rapports de marche avant, assurant une grande facilité de changement de rapports.
Si votre véhicule est muni d'une serrure de commutateur d'allumage, le moteur ne démarrera pas tant que vous n'appuyez pas sur la pédale d'embrayage. (si équipé) Enfoncez la pédale de l'embrayage pour changer de rapport, puis relâchez-la rapidement.
Le levier de vitesse doit être ramené au neutre avant de pouvoir passer à la marche arrière (R).
La bague (1) située immédiatement sous le pommeau du levier doit être soulevée tout en déplaçant le levier de vitesses à la position R. (si équipé) Assurez-vous que le véhicule est complètement arrêté avant d'embrayer en marche arrière (R).
Ne faites jamais tourner le moteur dans le rouge du compte-tours (trs/min.).
![]() EN GARDE
Ne rétrogradez jamais de plus de 2 rapports ou ne rétrogradez pas si le moteur tourne à régime élevé (5000 trs/min. ou plus). Rétrograder ainsi pourrait endommager le moteur. |
![]() EN GARDE
|
![]()
Avant de sortir du véhicule, engagez toujours le frein de stationnement et éteignez le moteur. Assurez-vous ensuite d'embrayer la boîte-pont en 1ère si le véhicule est stationné au niveau ou face vers le haut d'une pente, ou en marche arrière s'il fait face au bas de la pente. Si vous n'exécutez pas ces points dans l'ordre indiqué, le véhicule pourrait bouger de façon inattendue ou soudaine. |
Utilisation de la pédale d'embrayage
La pédale d'embrayage doit être complètement enfoncée avant de changer de vitesse, puis relâchée lentement. La pédale doit être complètement relevée quand vous conduisez. N'appuyez pas le pied sur la pédale d'embrayage quand vous conduisez. Ceci causerait une usure inutile. N'engagez pas l'embrayage en partie pour retenir le véhicule dans une pente. N'actionnez pas la pédale d'embrayage de façon rapide et répétitive.
Rétrogradation
Quand vous devez ralentir dans la circulation ou en montant une pente prononcée, rétrogradez avant que le moteur commence à gronder.
Rétrograder réduit le risque de calage et permet une meilleure accélération quand vous devez prendre de la vitesse. Quand vous descendez une pente prononcée, rétrograder aide à maintenir une vitesse sûre et prolonge la durée utile des freins.
Bonnes pratiques de conduite
Ceci aidera à empêcher le moteur de tourner en survitesse, ce qui pourrait l'endommager.
Autrement, vous pourriez endommager la boîte-pont. Pour embrayer en marche arrière, appuyez sur la pédale d'embrayage, amenez le levier de vitesse au neutre, puis déplacez le levier à la position de marche arrière.
Ne dépassez jamais la limite de vitesse affichée.
WIP Com 3D
AUTORADIO MULTIMÉDIA / TÉLÉPHONE BLUETOOTH
GPS EUROPE
Le système est
protégé de manière à fonctionner
uniquement sur votre véhicule.
Pour des raisons
de sécurité, le conducteur doit
impérativement r&eacu ...
Marquage des pneus
Exemple
La loi fédérale aux États-Unis exige que
les fabricants de pneus affichent des renseignements
normalisés sur le flanc de
tous les pneus. Ces renseignements
identifient et décrivent les caractéristiques
principales du pneu et fournissent
&eac ...
Habitacle
Boîte à gants
Lampes de lecture
Compartiment de rangement de la
console
Toit ouvrant panoramique électrique
(selon l'équipement)
Crochets pour bagages
Accoudoir central (deuxième rangée)
S ...