Notice d'utilisation voiture

Peugeot 3008: Chauffage et Ventilation - Confort - Manuel du conducteur Peugeot 3008Peugeot 3008: Chauffage et Ventilation

Système pour créer et maintenir de bonnes conditions de confort et de visibilité dans l'habitacle du véhicule.

Entrée d'air

L'air circulant dans l'habitacle est filtré et provient, soit de l'extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en recirculation d'air.

Commandes

L'air entrant suit différents cheminements en fonction des commandes sélectionnées par le conducteur, le passager avant ou les passagers arrière selon le niveau d'équipement.

La commande de température permet d'obtenir le niveau de confort souhaité en mélangeant l'air des différents circuits.

La commande de répartition d'air permet de choisir les points de diffusion de l'air dans l'habitacle, via la combinaison des touches associées.

La commande de débit d'air permet d'augmenter ou de diminuer la vitesse de soufflage du ventilateur.

Ces commandes sont regroupées sur le panneau A de la console centrale.

Commandes


Diffusion d'air

  1. Buses de dégivrage ou de désembuage du pare-brise.
  2.  Buses de dégivrage ou de désembuage des vitres latérales avant.
  3.  Aérateurs latéraux obturables et orientables.
  4.  Aérateurs centraux obturables et orientables.
  5.  Sorties d'air aux pieds des passagers avant.
  6.  Aérateurs obturables et orientables pour les passagers arrière.
  7.  Sorties d'air aux pieds des passagers arrière.
Conseils
pour la ventilation et l'air conditionné

Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d'utilisation et d'entretien suivantes :

  •  Si après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure reste très élevée, n'hésitez pas à aérer l'habitacle pendant quelques instants.

    Placez la commande de débit d'air à un niveau suffisant pour assurer un bon renouvellement d'air dans l'habitacle.

  •  Pour obtenir une répartition d'air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d'entrée d'air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d'air, ainsi que l'extraction d'air située dans le coffre.
  •  Privilégiez l'entrée d'air extérieur car une utilisation prolongée de la recirculation d'air risque de provoquer l'embuage du pare-brise et des vitres latérales.
  •  Ne masquez pas le capteur d'ensoleillement, situé sur la planche de bord ; celui-ci sert à la régulation du système d'air conditionné automatique.
  •  Faites fonctionner le système d'air conditionné 5 à 10 minutes, une à deux fois par mois pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
  •  Veillez au bon état du filtre habitacle et faites remplacer périodiquement les éléments filtrants (voir chapitre "Vérifications").

    Nous vous recommandons de privilégier un filtre habitacle combiné. Grâce à son second filtre actif spécifique, il contribue à la purification de l'air respiré par les occupants et à la propreté de l'habitacle (réduction des symptômes allergiques, des mauvaises odeurs et des dépôts gras).

  •  L'air conditionné utilise l'énergie du moteur lors de son fonctionnement. Il en résulte une hausse de la consommation du véhicule.

    En cas de traction d'une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l'air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d'améliorer la capacité de remorquage.

    La condensation créée par l'air conditionné provoque à l'arrêt un écoulement d'eau normal sous le véhicule.

  •  Pour assurer le bon fonctionnement du système d'air conditionné, nous vous recommandons également de le faire contrôler régulièrement.
  •  Si le système ne produit pas de froid, ne l'activez pas et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.

 

Le
système d'air conditionné ne contient pas de chlore et ne présente pas de danger pour la couche d'ozone.
    Confort
    ...

    Air conditionné manuel
    L'air conditionné ne peut fonctionner que moteur tournant. 1. Réglage de la température Tournez la molette de bleu (froid) à rouge (chaud) pour moduler la temp&e ...

    Autres materiaux:

    Montage de la roue
    Fixation de la roue de secours Si votre véhicule est équipé de roues aluminium, il est normal de constater, lors du serrage des vis au remontage, que les rondelles ne viennent pas en contact avec la roue de secours. Le maintien de la roue se fait par l'appui conique ...

    Fonctionnement des bouches d'aération
    Réglage des bouches d'aération Pour diriger le flot d'air Pour régler la direction du flot d'air, déplacer le bouton de réglage. REMARQUE Lors de l'utilisation de la climatisation par temps humide, il est possible que le système souffle de l'air charg ...

    Rallonge de ceinture de sécurité
    Si la ceinture de sécurité n'est pas assez longue, même lorsqu'elle est tirée au maximum, une rallonge de ceinture de sécurité peut être disponible sans frais chez le concessionnaire agréé Mazda. Cette rallonge de ceinture de sé ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0283