Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Chauffe-moteur (selon l'équipement)
(Canada seulement) - Conduite par temps froid - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Chauffe-moteur (selon l'équipement) (Canada seulement)

Nissan Qashqai / Manuel du conducteur Nissan Qashqai / Démarrage et conduite / Conduite par temps froid / Chauffe-moteur (selon l'équipement) (Canada seulement)

Les chauffe-moteurs sont conçus pour faciliter le démarrage par temps froid.

L'utilisation d'un chauffe-moteur est recommandée lorsque la température extérieure est égale ou inférieure à 7 C (20 F).

AVERTISSEMENT

  •  Ne branchez jamais votre chauffemoteur à un circuit électrique qui n'est pas mis à la terre ou à l'aide d'un adaptateur bipolaire. Vous pourriez subir un choc électrique et être blessé gravement si vous utilisez une connexion qui n'est pas mise à la terre.
  •  Débranchez le cordon d'alimentation du chauffe-moteur et rangez-le correctement avant de démarrer le moteur.

    Vous risquez un choc électrique et des blessures graves si vous utilisez un cordon d'alimentation endommagé.

  •  Utilisez une rallonge tripolaire à trois fils de type robuste conçue pour une charge d'au moins 10 A. Branchez la rallonge à une prise avec circuit de protection de mise à la terre (GFI) (110 V c.a.). Vous risquez un choc électrique et des blessures graves si vous utilisez une rallonge électrique inappropriée ou une prise non munie d'un circuit de protection de mise à la terre (GFI).

Utilisation du chauffe-moteur :

  1.  Coupez le contact.
  2.  Ouvrez le capot moteur et déliez le cordon du chauffe-moteur.
  3.  Branchez la prise du cordon d'alimentation du chauffe-moteur à une rallonge tripolaire à trois fils (avec mise à la terre).
  4.  Branchez la rallonge électrique à une prise avec circuit de protection de mise à la terre (GFI) secteur (110 V c.a.).
  5.  En fonction de la température extérieure, il convient de brancher le chauffe-moteur pendant deux à quatre heures au moins afin d'assurer un réchauffement adéquat du liquide de refroidissement du moteur. Vous pouvez utiliser une minuterie pour activer le chauffe-moteur à l'heure appropriée.
  6.  Avant le démarrage du moteur, débranchez le cordon d'alimentation et rangez-le correctement, à l'écart des pièces mobiles du moteur.
    Conduite sur la neige ou sur la glace
    AVERTISSEMENT  La glace mouillée (0 C [32 F] et pluie verglaçante), la neige très froide ou la glace peut rendre la route glissante et la conduite diff ...

    En cas d'urgence
    ...

    Autres materiaux:

    Système de commande de traction (TCS)
    Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les fre ...

    Conduite hivernale
    Il est recommandé de transporter un nécessaire de secours, comprenant des chaînes pour pneus, un grattoir pour vitres, des signaux pyrotechniques, une petite pelle, des câbles de démarrage pour batterie et un sac de sable ou de sel. Demander à un concess ...

    Éclairage statique d'intersection
    En feux de croisement ou en feux de route, cette fonction permet au faisceau du projecteur antibrouillard avant d'éclairer l'intérieur du virage, lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 40 km/h (conduite urbaine, route sinueuse, intersections, mano ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0058