Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Système de freinage antiblocage (ABS) - Système de freinage - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Système de freinage antiblocage (ABS)

Les freins ABS (ou l'ESC) n'empêcheront pas les accidents causés par des manoeuvres dangereuses ou incorrectes. Même si la maîtrise du véhicule est améliorée pendant le freinage d'urgence, toujours garder une distance sécuritaire avec les objets devant soi. Toujours réduire la vitesse du véhicule quand les conditions de conduite sont extrêmes. Conduire le véhicule à faible vitesse dans les cas suivants :

  •  sur une route accidentée, gravillonnée ou enneigée
  •  quand les pneus du véhicule sont dotés de chaînes
  •  sur les routes dont la surface est inégale.

Conduire dans ces conditions augmente la distance de freinage du véhicule.

Le système ABS détecte continuellement la vitesse des roues.

Si les roues sont sur le point de se bloquer, l'ABS module continuellement la pression hydraulique appliquée aux freins.

Si, lors d'un freinage, les roues sont sur le point de se bloquer, vous entendrez un son de cliquetis des freins ou sentirez un vrombrissement sur la pédale de frein. Ceci est normal et indique que le système ABS fait son travail.

Pour soutirer le maximum de l'ABS lors d'un freinage d'urgence, ne tentez pas de moduler la pression de freinage en " pompant " la pédale de frein. Appuyez sur la pédale de frein avec la plus grande force possible ou nécessaire dans le cas, et laissez le système ABS contrôler la pression appliquée à chaque roue.

✽ AVIS

Vous pourrez entendre un cliquetis dans le compartiment-moteur quand le véhicule se met à rouler après le démarrage du moteur. Cela est normal et indique que le système de freinage antiblocage fonctionne correctement.

  • Même avec le système de freinage antiblocage, votre véhicule requiert une distance d'arrêt adéquate.

    Maintenez toujours une distance sûre avec les véhicules devant vous.

  •  Ralentissez toujours dans les courbes. Le système de freinage antiblocage ne peut pas empêcher des accidents causés par une vitesse excessive.
  •  Sur les routes inégales ou avariées, le système de freinage antiblocage pourra accroître la distance d'arrêt comparativement à celle de véhicules avec système de freinage ordinaire.

Le témoin des freins ABS s'allume


Le témoin des freins ABS s'allume pendant 3 secondes après que le commutateur est mis sur ON. Le témoin s'éteint après ce temps d'autodiagnostic de l'ABS, s'il fonctionne normalement. Si le témoin reste allumé, l'ABS est en panne, mais les freins fonctionnent toujours. Communiquer avec un concessionnaire agréé Kia aussitôt que possible.

  •  Si vous roulez sur une route avec peu de traction, comme une route glacée, et appuyez continuellement sur les freins, l'ABS sera continuellement actionné et le témoin ABS pourra s'allumer. Arrêtez-vous à un endroit sûr et éteignez le moteur.
  •  Redémarrez le moteur. Si le témoin ABS est éteint, le système ABS fonctionne normalement.

    Autrement, il y a un problème avec le système ABS et vous devriez contacter un concessionnaire Kia agréé dès que possible.

✽ AVIS

Si vous utilisez des câbles volants pour faire démarrer le véhicule après que la batterie ait été déchargée, le moteur pourra ne pas tourner rondement et le témoin du système ABS pourra rester allumé.

Ceci est causé par la faible tension de la batterie et ne veut pas dire que l'ABS fait défaut.

  •  Ne " pompez " pas la pédale de frein.
  •  Laissez la batterie recharger avant de prendre la route.
    Frein de stationnement
    Engager le frein de stationnement Pédale Pour engager le frein de stationnement, appuyez d'abord sur la pédale de frein puis enfoncez la pédale du frein de stationnement ...

    Contrôle électronique de stabilité (ESC)
    Le système de contrôle électronique de stabilité (ESC) sert à stabiliser le véhicule quand vous négociez des virages. L'ESC compare la direction ...

    Autres materiaux:

    Verrouillage centralisé manuel
     A ppuyez sur ce bouton pour actionner le verrouillage centralisé du véhicule (portes et coffre) depuis l'habitacle, le voyant du bouton s'allume. Un nouvel appui déverrouille totalement le véhicule, le voyant du bouton s'éteint. Si l'une d ...

    Fonctionnement du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur. Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ...

    Conduire la nuit
    Comme conduire la nuit présente plus de risques que conduire de jour, voici quelques points importants à ne pas oublier :  Ralentissez et maintenez une plus grande distance entre vous et les autres véhicules car il est difficile de bien voir dans la noirceu ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0141