Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Utilisation du hayon à commande électrique (selon 
l'équipement) - Hayon - Vérifications et réglages avant le démarrage - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement)

Nissan Qashqai / Manuel du conducteur Nissan Qashqai / Vérifications et réglages avant le démarrage / Hayon / Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement)

AVERTISSEMENT

  •  Assurez-vous que les mains des passagers, etc. se trouvent à l'intérieur du véhicule avant de fermer le hayon.
  •  Ne laissez pas d'enfants sans surveillance dans le véhicule. Ils pourraient actionner les commutateurs ou les commandes par mégarde. Des enfants laissés sans surveillance dans un véhicule pourraient être victimes d'accidents graves.

Interrupteur du tableau de bord
Interrupteur du tableau de bord

NOTA : Pour ouvrir, fermer ou inverser la course du hayon à commande électrique, vous devez placer le levier sélecteur à la position P (stationnement). Le hayon à commande électrique ne fonctionne pas si la tension de la batterie est faible. Ouverture électrique : Le hayon électrique passe automatiquement de la position complètement fermée à la position complètement ouverte en cinq à huit secondes environ. La fonction d'ouverture électrique est disponible à partir de la télécommande, du commutateur du tableau de bord et du commutateur d'ouverture du hayon. Les feux de détresse clignotent et un carillon retentit pour indiquer que la séquence d'ouverture a débuté.

Commutateur d'ouverture du hayon
Commutateur d'ouverture du hayon

  • Lorsque le véhicule est verrouillé, le hayon peut être ouvert au moyen du commutateur du tableau de bord, de la télécommande et du commutateur d'ouverture du hayon A (avec la télécommande dans la plage du hayon).
  •  Le bouton de la télécommande doit être maintenu enfoncé pendant une demiseconde avant que le hayon s'ouvre.
  •  Déverouillez le hayon pour l'ouvrir à l'aide du commutateur d'ouverture du hayon A et sans la télécommande dans la plage du hayon.
  • Le commutateur d'ouverture du hayon A ne peut être utilisé pour ouvrir le hayon que si le commutateur MAIN (principal) (situé dans le tableau de bord) est en position ON (marche).

Un carillon retentit si le levier sélecteur est déplacé hors de la position P (stationnement) durant l'ouverture de la portière électrique.

Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement)


Fermeture électrique : Le hayon passe automatiquement de la position complètement ouverte à la position intermédiaire.

Lorsqu'il atteint la position intermédiaire, le moteur de fermeture finale s'enclenche et tire le hayon en position de verrouillage primaire. La fermeture électrique prend sept à dix secondes environ. La fonction de fermeture électrique est disponible à partir de la télécommande, du tableau de bord et du commutateur de fermeture du hayon B . Les feux de détresse clignotent et un carillon retentit pour indiquer que la séquence de fermeture a débuté.

  •  Si le commutateur d'ouverture du hayon A est actionné alors que le moteur de fermeture finale est activé, ce dernier se désactive et dégage le loquet.
  •  Le bouton de la télécommande doit être maintenu enfoncé pendant une demiseconde avant que le hayon se ferme.
  •  Le commutateur de fermeture du hayon B ne peut être utilisé que pour fermer le hayon si le commutateur principal du hayon à commande électrique est en position ON (marche).

Inversion : La course du hayon à commande électrique est immédiatement inversée pendant l'ouverture ou la fermeture électrique si la touche de la télécommande, le commutateur du tableau de bord ou le commutateur de fermeture du hayon B est enfoncé.

Un carillon retentit pour confirmer l'inversion de mouvement.

Inversion automatique : Si un obstacle est détecté pendant l'ouverture ou la fermeture électrique, un carillon retentit et le hayon inverse sa course pour reprendre sa position de pleine ouverture ou de pleine fermeture.

Si un deuxième obstacle est détecté, le mouvement du hayon est interrompu et le hayon entre en mode manuel.

Une bande antipincement est montée de chaque côté du hayon. Si cette bande détecte un obstacle durant la fermeture électrique, le hayon inverse sa course et s'ouvre complètement.

NOTA : Si la bande antipincement est endommagée ou retirée, le mode de fermeture électrique ne fonctionnera plus.

AVERTISSEMENT


Certaines zones très limitées et très rapprochées de la position de fermeture complète ne bénéficient pas de la fonction de détection. Assurez-vous que les mains des passagers, etc. se trouvent à l'intérieur du véhicule avant de fermer le hayon.

Utilisation du hayon à commande électrique (selon l'équipement)


Mode manuel : Si le mode de fonctionnement électrique n'est pas disponible, le hayon peut être actionné manuellement.

Le mode de fonctionnement électrique peut ne pas être disponible si le commutateur principal du hayon à commande électrique est en position ON (marche), si de nombreux obstacles ont été détectés pendant un seul cycle de fermeture ou d'ouverture, ou si la tension de la batterie est insuffisante.

Si le commutateur d'ouverture du hayon à commande électrique A est enfoncé durant l'ouverture ou la fermeture électrique, le fonctionnement électrique est annulé et le hayon peut être actionné manuellement.

Pour ouvrir le hayon manuellement, appuyez sur le commutateur d'ouverture du hayon A et soulevez le hayon.

Pour fermer le hayon, abaissez-le et poussez-le fermement.

    Utilisation du hayon à commande manuelle (selon l'équipement)
    Le système de verrouillage électrique des portières permet de verrouiller ou de déverrouiller simultanément toutes les portières, y compris le hayon. ...

    Commutateur principal du hayon à commande électrique
    Le fonctionnement du hayon à commande électrique peut être activé ou désactivé à l'aide du commutateur principal du hayon à commande &eacu ...

    Autres materiaux:

    Soin des disques
    Si la température à l'intérieur de la voiture est trop élevée, ouvrir les glaces de la voiture pour aérer avant d'utiliser le système.  Il est illégal de copier et d'utiliser des fichiers MP3/WMA sans permission. N'utilisez ...

    Système de surveillance de la pression des pneus
    Ce véhicule est muni du système de surveillance de la pression des pneus. Il surveille la pression de tous les pneus, à l'exception du pneu de la roue de secours. Lorsque le témoin de basse pression des pneus est allumé et le message d'avertissement " Tire Pre ...

    Catalyseur trifonctionnel
    Le système d'échappement de votre véhicule contient un système antipollution appelé catalyseur trifonctionnel. Afin de favoriser la réduction des émissions polluantes, les gaz d'échappement sont brûlés à des tempé ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0593