Système d'aide à la conduite, informant le conducteur de l'intervalle de temps (en secondes) qui le sépare du véhicule qui le précède, lorsque les conditions de roulage sont stabilisées.
Il ne détecte pas les véhicules à l'arrêt et n'a aucune action sur votre véhicule.
Pour le temps de sécurité à respecter, référezvous aux législations ou recommandations du code de la route en vigueur dans votre pays.
Il fonctionne lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 70 km/h et inférieure à 150 km/h.
Ce système comporte une alerte visuelle programmable qui reste en mémoire à la coupure du contact.
Ce système est une aide à la conduite et ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.
Sélecteurs impulsionnels
Affichages en fonctionnement
Les informations sont regroupées sur l'affichage tête haute.
Une fois le système activé :
Le temps instantané qui vous sépare de ce véhicule s'affiche en permanence.
Activation
Le système est activé mais il ne fonctionnera qu'à partir de 70 km/h.
Programmation de la valeur d'alerte
Exemple avec une valeur à 2 secondes :
La valeur d'alerte est programmable entre 0,9 seconde et 2,5 secondes.
L'alerte visuelle peut être désactivée en programmant une valeur de 0 seconde.
Alerte
Lorsque le temps (en secondes), entre votre véhicule et celui qui vous précède, est inférieure au temps programmé (valeur d'alerte) une alerte visuelle clignote.
![]() de sécurité de 2 secondes est recommandé dans des conditions de roulage normales (adhérence et vitesse correctes) afin d'éviter une collision en cas de freinage d'urgence. |
Neutralisation
Réactivation
La dernière valeur programmée est conservée et le voyant s'allume.
Limites de fonctionnement
Le système se met en veille automatiquement si le capteur ne détecte pas correctement le véhicule précédent (conditions météo très difficiles, capteur déréglé, ... ). Un message s'affiche sur l'écran multifonction.
Le véhicule suivi peut, dans certaines conditions, ne pas être détecté, comme par exemple :
Lorsque le véhicule suivi est excessivement proche (temps entre les deux véhicules inférieur à 0,5 s), l'affichage reste fixe à 0,5 s.
![]() voyant du sélecteur impulsionnel 1 clignote, faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. Ce système n'est pas un radar anticollision et il n'a aucune action sur la dynamique de votre véhicule. Il est informatif et ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur. |
Crochets pour bagages
Lorsque vous fixez des articles à l'aide des crochets
pour bagages situés à l'arrière du siège ou
de la garniture latérale, ne faites pas supporter
une charge de plus de 29 N (6,5 lb) à un seul
crochet.
Les crochets pour bagages situé ...
Régulateur de vitesse de croisière
Le régulateur de vitesse de croisière permet de régler et de maintenir
automatiquement la
vitesse du véhicule à n'importe quelle vitesse supérieure à 25 km/h (16 mi/h).
PRUDENCE
Ne pas utiliser le régulateur de vitesse de croisière ...
Prise(s) USB*
Elle vous permet de brancher un équipement
nomade ou une clé US B.
Elle lit les fichiers audio qui sont transmis à
votre autoradio, pour être écoutés via les hautparleurs
du véhicule.
Vous pouvez gérer ces fichiers avec les
command ...