 Mazda CX-5: Contacteur d'allumage
Mazda CX-5: Contacteur d'allumagePositions du bouton de démarrage du moteur
Le système fonctionne uniquement lorsque le conducteur se trouve dans le véhicule ou dans la plage de fonctionnement et qu'il est muni de la clé.
A chaque pression sur le bouton de démarrage du moteur, la position du contacteur change dans l'ordre suivant: arrêt, ACC et ON. Si l'on appuie de nouveau sur le bouton de démarrage du moteur à partir de la position ON, le contacteur est coupé.

REMARQUE
Désactivé
L'alimentation des appareils électriques est coupée et le témoin du bouton de démarrage du moteur (ambre) s'éteint également.
PRUDENCE
Avant de quitter le siège du conducteur, toujours couper le contacteur, appliquer le frein de stationnement et s'assurer que le levier sélecteur est en plage P (boîte de vitesses automatique) ou en 1 ou R (boîte de vitesses manuelle):
Il est dangereux de quitter le siège du conducteur sans couper le contacteur, d'appliquer le frein de stationnement et de placer le levier sélecteur en position P (boîte de vitesses automatique) ou en position de 1er rapport ou R (boîte de vitesses manuelle). Il est possible que le véhicule se déplace de manière inattendue et entraîne un accident.
En outre, si le véhicule est laissé sans conducteur pendant une période même courte, il est important de couper le contacteur. Si le contacteur est placé dans une autre position, certains systèmes de sécurité du véhicule seront désactivés et la batterie se videra.
ACC (Accessoires)
Certains accessoires électriques fonctionneront et le témoin (ambre) s'allume.
REMARQUE
Le système d'ouverture à télécommande ne fonctionne pas lorsque le bouton de démarrage du moteur est placé en ACC et les portières ne pourront pas être verrouillées/ déverrouillées, même si elles ont été verrouillées manuellement.
ON
Ceci est la position normale lorsque le
moteur tourne après le démarrage. Le
témoin (ambre) s'éteint. (Le témoin
(ambre) s'allume lorsque le contacteur est
mis sur ON et que le moteur ne tourne
pas.)
Certains témoins/voyants doivent être
vérifiés avant le démarrage du moteur
(page 4-24).
REMARQUE
Lorsque le bouton de démarrage du moteur est placé sur ON, le son du moteur de la pompe à essence fonctionnant près du réservoir d'essence se fait entendre. Ceci n'indique pas un problème.
 Démarrage du moteur
Démarrage du moteurChangement d'une lampe
   Feux avant
Modèle avec feux à halogènes
	Indicateurs de direction
	(diodes électroluminescentes-LED).
	 Feux de route (HB3).
	 Feux de croisement (H7).
	 Feux diurnes/feux de position
	(diodes électroluminescentes-LED).
	 Projecteu ...
   
Compartiment-moteur
   Moteur GDI
Moteur T-GDI
❈ Le compartiment-moteur du véhicule réel peut différer de l'illustration.
	Réservoir du liquide de
	refroidissement
	Bouchon de remplissage d'huile
	Réservoir de liquide de frein/
	embrayage
	Borne positive de la batt ...
   
Programme d'assistance à la clientèle NISSAN
   NISSAN S'EN SOUCIE. . .
NISSAN et votre concessionnaire NISSAN se sont engagés à vous servir et à 
vous assister, quels que soient vos besoins en matière d'automobile. Notre
principale préoccupation est la satisfaction que vous tirerez de votre véhicule 
 ...