Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Cactus: Indicateurs d'autonomie - Additif AdBlue et système SCR
(Diesel BlueHDi) - Informations pratiques - Manuel du conducteur Citroën C4 CactusCitroën C4 Cactus: Indicateurs d'autonomie

Dès la mise du contact, un indicateur vous permet de connaître l'estimation du nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avec votre véhicule avant le blocage automatique du démarrage du moteur, dès que le niveau de réserve du réservoir d'AdBlue est entamée ou après détection d'un dysfonctionnement du système de dépollution SCR.

En cas de détection simultanée d'un dysfonctionnement et du faible niveau d'AdBlue, c'est l'autonomie la plus faible qui s'affiche.

En cas de risque de non redémarrage lié au manque d'additif AdBlue

Le dispositif réglementaire d'antidémarrage du moteur s'active automatiquement dès que le réservoir d'AdBlue est vide.

Autonomie supérieure à 2 400 km

A la mise du contact, aucune information sur l'autonomie ne s'affiche automatiquement au combiné.

Autonomie comprise entre 600 et 2 400 km

Dès la mise du
contact, le témoin UREA s'allume, accompagné d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit dans 1 500 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.

En roulant, le message s'affiche tous les 300 km tant que le niveau d'additif n'a pas été complété.

Adressez-vous au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié pour procéder à un appoint en additif AdBlue.

Vous pouvez également effectuer vous-même cet appoint.

Reportez-vous à la rubrique "Appoints".

Autonomie comprise entre 0 et 600 km

Dès la mise du
contact, le témoin SE RVICE s'allume et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit dans 600 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.

En roulant, le message s'affiche toutes les 30 secondes tant que le niveau d'additif n'a pas été complété.

Adressez-vous au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié pour procéder à un appoint en additif AdBlue.

Vous pouvez également effectuer vous-même cet appoint.

Reportez-vous à la rubrique "Appoints".

Sinon, vous ne pourrez plus redémarrer le véhicule.

Panne liée au manque d'additif AdBlue

A la mise du
contact, le témoin SE RVICE s'allume et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit".

Le réservoir d'AdBlue est vide : le dispositif d'antidémarrage réglementaire empêche le redémarrage du moteur.

Pour pouvoir redémarrer le moteur, nous vous recommandons de faire appel au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié pour procéder à l'appoint nécessaire. Si vous effectuez vousmême cet appoint, il est impératif de verser une quantité minimale de 3,8 litres d'AdBlue dans le réservoir.

Reportez-vous à la rubrique "Appoints".

En cas de détection d'un dysfonctionnement du système d'antipollution SCR

Un dispositif d'antidémarrage du moteur s'active automatiquement au-delà de 1 100 km parcourus après confirmation du dysfonctionnement du système d'antipollution SCR. Dès que possible, faites vérifier le système dans le réseau CIT ROËN ou dans un atelier qualifié.

En cas de détection d'un dysfonctionnement

Les témoins UREA ,
SE RVICE et autodiagnostic moteur s'allument, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Défaut antipollution".

L'alerte se déclenche en roulant, lorsque le dysfonctionnement est détecté pour la première fois, puis à la mise du contact lors des trajets suivants, tant que la cause du dysfonctionnement persiste.

S'il s'agit d'un dysfonctionnement temporaire, l'alerte disparait au cours du trajet suivant, après contrôle de l'autodiagnostic du système d'antipollution SCR.

Pendant la phase de roulage autorisé (entre 1 100 km et 0 km)

Si la défaillance du
système SCR est confirmée (après 50 km parcourus avec l'affichage permanent du signalement d'un dysfonctionnement), les témoins SE RVICE et autodiagnostic moteur s'allument et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Défaut antipollution : Démarrage interdit dans 300 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.

En roulant, le message s'affiche toutes les 30 secondes tant que le dysfonctionnement du système d'antipollution SCR subsiste.

L'alerte est renouvelée dès la mise du contact.

Dès que possible, vous devez vous adresser au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié.

Sinon, vous ne pourrez plus redémarrer le véhicule.

Démarrage interdit

A chaque mise du
contact, les témoins SE RVICE et autodiagnostic moteur s'allument et le témoin UREA clignote, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Défaut antipollution : Démarrage interdit".

Vous avez dépassé la limite de roulage autorisé : le dispositif d'antidémarrage empêche le redémarrage du moteur.

Pour pouvoir redémarrer le moteur, vous devez impérativement faire appel au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié.

Gel de l'additif AdBlue

L'additif AdBlue gèle à des températures inférieures à -11C environ.

Le système SCR comporte un dispositif de réchauffage du réservoir d'AdBlue qui vous permet de rouler en conditions climatiques très froides.

    Système SCR
    A l'aide d'un additif appelé AdBlue qui contient de l'urée, un catalyseur transforme jusqu'à 85% des oxydes d'azote (NO x) en azote et en eau, inoffensifs pour la santé ...

    Appoints en additif AdBlue
    Le remplissage du réservoir d'AdBlue est prévu à chaque révision de votre véhicule dans le réseau CIT ROËN ou dans un atelier qualifié. N&ea ...

    Autres materiaux:

    Messagerie texte
    AVERTISSEMENT  Les lois dans certaines juridictions peuvent limiter l'utilisation de la fonction " synthèse de la parole à partir du texte ". Consultez les règlements en vigueur avant d'utiliser la fonction.  Les lois dans certaines jurid ...

    Garanties applicables à ce véhicule Mazda
    Garantie limitée des véhicules neufs Garantie limitée du groupe motopropulseur Garantie limitée du système de protection pour la sécurité Garantie limitée contre les perforations Garantie fédérale du système anti ...

    Réservoir de carburant
    Capacité du réservoir : 60 litres environ. Niveau mini de carburant Lorsque le niveau mini du réservoir est atteint, ce témoin s'allume au combiné, accompagné d'un signal sonore et d'un message d'alerte. Au premier allumage, il reste environ 6 litres ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0195