Le RDS, AF, TP, PTY
Qu'est-ce que le système RDS ?
La fonction Radio Data Système (RDS) sur bande FM permet :
La plupart des stations FM utilisent le système RDS.
Ces stations transmettent des données non sonores en plus de leurs programmes.
Les données ainsi diffusées vous permettent l'accès à diverses fonctions dont les principales sont l'affichage du nom de la station, l'écoute temporaire de flash d'informations routières ou le suivi automatique de station.
Il vous permet de rester à l'écoute d'une même station grâce au suivi de fréquence. Mais, dans certaines conditions, le suivi d'une fréquence RDS ne peut être assuré sur tout le pays. Les stations radio ne couvrent pas la totalité du territoire, ce qui explique la perte de réception de la station lors d'un trajet.
Le suivi des stations RDS
Votre radio vérifie et sélectionne automatiquement la meilleure fréquence pour la station de radio captée (si la station émet sur plusieurs émetteurs ou fréquences).
La fréquence d'une station de radio couvre environ 50 kms. Le passage d'une fréquence à une autre explique la perte de la réception lors d'un trajet.
Si dans la région où vous vous trouvez, la station écoutée ne dispose pas de plusieurs fréquences, vous pouvez désactiver le suivi automatique de fréquence.
La fonction informations routières
La fonction Traffic Program (TP) permet de basculer automatiquement et temporairement vers une station FM diffusant des informations routières.
La station radio ou la source en cours d'écoute à ce moment-là est mise en pause.
Une fois l'information routière terminée, le système rebascule vers la station de radio ou la source radio initialement écoutée
Les types de programmes
Certaines stations offrent la possibilité d'écouter en priorité un type de programme à thème sélectionné parmi la liste disponible ci-dessous : NEWS, AFFAIRS, INFOS, SPORT, EDUCATE , DRAMA, CULTU RE, SCIENCE, VARIED, POP M, ROCK M, EASY M, LIGHT M, CLASSICS, OTHER M, WEAT HER, FINANCE, CHILDREN, SOCIAL, RELIGION, PHONE IN, TRAVEL, LEISURE, JAZZ, COUNTRY, NATION M, OLDIES, FOLK M, DOCUMENT
Sélection d'une station FM et mémorisation
Par défaut l'écran affiche les stations en FM1.
Vous pouvez également lancer une
recherche par
type de programme en appuyant sur "Filtre PTY".
Maintenez le doigt appuyé pour recevoir une station automatiquement.
Lorsque le nom de la station est disponible, celui-ci s'affiche.
Réglages RDS
Par défaut l'écran affiche les stations en FM1.
Différence entre la distance prévue et la
distance réelle
Reculer en montant dans une pente abrupte
Lorsque le véhicule recule en montant dans une
pente, les lignes guides de distance et de largeur
du véhicule paraissent plus proches qu'en réalité.
Par exemple, l'écran affiche qu'il y a 1,0 m (3 pi)
jusqu'au pl ...
Système antivol
Si le système antivol détecte une intrusion
non autorisée dans le véhicule pouvant
résulter en un vol du véhicule ou de son
contenu, l'alarme se déclenche en faisant
retentir l'avertisseur sonore et en faisant
clignoter les feux de détress ...
En bref
Informations pour un
premier déplacement
Déverrouillage du véhicule
Appuyer sur le bouton pour
déverrouiller
les portes et le coffre. Ouvrir
les portes en tirant les poignées. Pour
ouvrir le hayon, toucher le commutateur
tactile sous la poignée ...