Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Si le moteur surchauffe - Que faire en cas d'urgence - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Si le moteur surchauffe

Si le témoin de température indique un surchauffage, le véhicule perd de la puissance ou si vous entendez un cliquetis ou un cognement puissant, le moteur est probablement trop chaud. Dans ce cas :

  1. Arrêtez-vous en bordure de la route dès que vous pouvez le faire en toute sécurité.
  2. Placez le levier de vitesse sur P (boîte automatique) ou au neutre (boîte manuelle) et engagez le frein de stationnement. Si le climatiseur fonctionne, éteignez-le.
  3. Si le liquide de refroidissement s'écoule sous le véhicule ou si de la vapeur s'échappe sous le capot, coupez le moteur. N'ouvrez pas le capot tant que le liquide de refroidissement coule ou la vapeur s'échappe. S'il n'y a aucun signe de perte de liquide ou de vapeur, laissez le moteur refroidir puis vérifiez si le ventilateur du moteur fonctionne. Si le ventilateur ne fonctionne pas, coupez le moteur.
  4. Vérifiez si la courroie d'entraînement de la pompe à eau est bien tendue. Si la courroie semble en bon état, vérifiez s'il y a une fuite au radiateur, aux durites ou sous la voiture (si le climatiseur fonctionne, il est normal que de l'eau froide se draine sous la voiture quand vous l'arrêtez).
 Sous le capotAVERTISSEMENT

  •  Sous le capot

Quand le moteur tourne, gardez les mains, les cheveux et les vêtements loin des pièces mobiles comme le ventilateur et les courroies, afin d'éviter de vous blesser.

  1. Si la courroie de la pompe à eau est cassée ou le liquide de refroidissement coule, coupez immédiatement le moteur et contactez le concessionnaire Kia agréé le plus près pour obtenir de l'aide.
 Bouchon du radiateurAVERTISSEMENT

  •  Bouchon du radiateur

N'enlevez pas le bouchon du radiateur quand le moteur est chaud. Le liquide de refroidissement chaud sous pression pourrait causer des brûlures graves.

  1. Si vous ne pouvez pas trouver la cause du surchauffage, attendez que le moteur retourne à sa température normale puis, s'il y a eu perte de liquide de refroidissement, ajoutez soigneusement du liquide dans le réservoir afin d'en amener le niveau à la marque centrale du réservoir.
  2. Soyez prudent. Surveillez les signes de surchauffage. Si le moteur surchauffe de nouveau, demandez l'aide d'un concessionnaire Kia agréé.

Une perte importante de liquide de refroidissement signifie qu'il y a une fuite dans le système de refroidissement. Ceci devrait être vérifié le plus tôt possible chez un concessionnaire Kia agréé.

    Démarrage en poussant
    Vous ne devriez pas faire démarrer votre véhicule en le poussant s'il est doté d'une boîte manuelle car vous risqueriez d'endommager le système antipollution. ...

    En cas de crevaison
    ...

    Autres materiaux:

    Direction assistée
    AVERTISSEMENT  Si le moteur ne tourne pas ou s'il est coupé pendant la conduite, l'assistance à la direction ne fonctionnera pas. Le volant est donc beaucoup plus difficile à manoeuvrer.  Lorsque le témoin de la direction assist&ea ...

    Chaînes à neige
    En conditions hivernales, les chaînes à neige améliorent la traction ainsi que le comportement du véhicule lors des freinages. Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant. Elles ne doivent pas être mont&eac ...

    Feux diurnes / Feux de position (LED)
    Les diodes électroluminescentes (LED ) s'allument automatiquement au démarrage du moteur. Elles assurent les fonctions : Feux diurnes (commande d'éclairage en position "0" ou "AUTO" avec luminosité suffisante). Feux de position (comman ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0134