Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Cactus: Niveau d'huile moteur - Vérification des niveaux - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C4 CactusCitroën C4 Cactus: Niveau d'huile moteur

La vérification s'effectue soit
avec l'indicateur de niveau d'huile au combiné, à la mise du contact, pour les véhicules équipés d'une jauge électrique, soit avec la jauge manuelle.

Pour assurer la fiabilité de la mesure, votre véhicule doit être stationné sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes.

Il est normal de faire des appoints d'huile entre deux révisions (ou vidanges). CIT ROËN vous préconise un contrôle, avec appoint si nécessaire, tous les 5 000 kms.

Vérification avec la jauge manuelle

Reportez-vous aux rubriques "Moteur essence" ou "Moteur Diesel" pour repérer l'emplacement de la jauge manuelle dans le compartiment moteur de votre véhicule.

  • FS aisissez la jauge par son embout coloré et dégagez-la complètement.
  • FE ssuyez la tige de la jauge à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux.
  • Remettez la jauge en place, jusqu'en butée, puis retirez-la de nouveau pour effectuer un contrôle visuel : le niveau correct doit se situer entre les repères A et B.

Si vous constatez que
le niveau est situé au-dessus du repère A ou au-dessous du repère B, ne démarrez pas le moteur.

  • Si le niveau MAXI est dépassé (risque de détérioration du moteur), faites appel au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié.
  •  Si le niveau MINI n'est pas atteint, effectuez impérativement un complément d'huile moteur.

Caractéristiques de l'huile

Avant d'effectuer un complément d'huile ou une vidange du moteur, vérifiez que l'huile corresponde à votre motorisation et soit conforme aux recommandations du constructeur.

Complément d'huile moteur

Reportez-vous aux rubriques "Moteur essence" ou "Moteur Diesel" pour localiser l'emplacement du bouchon du réservoir dans le compartiment moteur de votre véhicule.

  •  Dévissez le bouchon du réservoir pour accéder à l'orifice de remplissage.
  • Versez l'huile par petites quantités, en évitant les projections sur les éléments du moteur (risque d'incendie).
  • Attendez quelques minutes avant de faire une vérification du niveau avec la jauge manuelle.
  • Complétez le niveau, si nécessaire.
  • Après vérification du niveau, revissez soigneusement le bouchon du réservoir et replacez la jauge dans son logement.

Après un appoint d'huile, la vérification faite à la mise du contact avec l'indicateur de niveau d'huile au combiné n'est pas valable dans les 30 minutes qui suivent l'appoint.

Vidange du moteur

Reportez-vous au plan d'entretien du constructeur pour connaître la périodicité de cette opération.

Pour préserver la fiabilité des moteurs et les dispositifs d'antipollution, n'utilisez jamais d'additif dans l'huile moteur.

    Vérification des niveaux
    Vérifiez régulièrement tous ces niveaux dans le respect du plan d'entretien du constructeur. Faites l'appoint si nécessaire, sauf indication contraire. En cas de baiss ...

    Niveau du liquide de frein
    Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère "MAXI". Sinon, vérifiez l'usure des plaquettes de frein. Vidange du circuit Reportez-vous au plan d'entretien du ...

    Autres materiaux:

    Carburant utilisé pour les moteurs essence
    Les moteurs essence sont compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu'à 85% d'éthanol) sont exclusivement réservés a ...

    Jantes et pneus
    État des pneus, état des jantes Franchir les arêtes vives lentement et si possible à angle droit. Rouler sur des arêtes vives peut endommager les pneus et les jantes. Ne pas écraser un pneu contre une bordure de trottoir lors du stationnement. Contr&o ...

    Prises de courant
    Tableau de bord PRISES DE COURANT DE 12 V Les prises d'alimentation de votre véhicule servent à brancher des accessoires électriques tels que des téléphones cellulaires. Leur puissance nominale maximale est de 12 V, 120 W (10 A). Les prises de courant a ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.ccautofr.com 0.0438